Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupouss and co
7 janvier 2006

Au loin 4

Finalement, ils ont décidé de se séparer... Gé-nial!  Je vous dis pas comme je suis content... On arrive, famille unie, tout le monde s'aime, mes parents parlaient même d'un troisième enfant... et là, ils se séparent.
Je ne sais plus du tout où j'en suis. J'ai l'impression de tomber dans un gouffre, dont je ne vois pas la fin. C'est le vide, le vide total, je ne contrôle plus rien, tout m'échappe, tout se déregle. Tout ce à quoi j'ai été habitué jusque maintenant s'écroule.
La colère a laissé la place à une profonde tristesse, et un complet désarroi. J'aurais besoin de quelqu'un à qui parler de tout ça, mais je n'ai personne.

26

Oldwyn est encore plus perdue que moi. Mais au moins, elle m'a moi pour la réconforter. Je l'aide comme je peux, parce que je n'ai pas plus facile qu'elle. Elle est encore petite et a plus facile de s'adapter que moi.
J'ai toujours vécu chez les elfes, depuis longtemps. Me déraciner de tout cela, c'est dur. Changer de vie, de coutumes, d'habitudes... Ma soeur est plus douée que moi pour ça.
Je me croyais suffisamment fort pour affronter ce que mes parents m'ont fait subir en venant ici, mais je crois que je me suis surestimé. Là, je crois que je déprime. On aura tout vu!  Un elfe déprimé!  Ca doit être beau à voir!

27

Oldwyn et moi vivons maintenant avec mon père. Eh oui, ma mère n'ayant pas de travail, nous devons rester avec celui qui sera capable de nous élever.
Oh, je n'ai pas dit que ma mère n'était pas capable, mais elle doit d'abord trouver un travail, renflouer un peu ses caisses, et après on verra.
Moi, c'est pareil, je suis bien avec les deux.
Je commence à aller mieux, je ne vais pas devenir une mauviette non plus!  Je suis le deuxième homme de la maison, mais le premier quand mon père travaille, et il travaille souvent!  Je me dois donc de montrer l'exemple à ma soeur!
Si je veux me faire une place dans ce drôle de monde, je dois devenir comme les vrais hommes: fort, aussi bien physiquement que mentalement. Je crois que je suis sur la bonne voie... Quoi?!  Si, je vous assure.

28

Ma soeur ne réalise pas encore très bien pourquoi mes parents ne sont plus ensemble. Aussi, elle n'en veut pas à ma mère.
Elles se voient souvent, Oldwyn a encore beaucoup besoin d'elle.
Pour ça, elle est encore une gamine. Non mais c'est vrai. A son âge, elle devrait couper le cordon comme vous dites!
Vous savez quoi? Je deviens de plus en plus comme vous. C'est normal me direz-vous, à force de vivre parmi les humains, on devient comme eux. Mais moi ça me fout les boules!  Je veux pas devenir vraiment comme vous. Je veux garder mes caractéristiques d'elfes.
Tout ça me manque, et plus le temps avance, et plus la colère revient.

29

Autant Oldwyn n'en veut pas à maman, autant moi je lui en veux!  Et elle le sait. Elle prend des gants avec moi, je dois dire que ça m'amuse!
A cause de tout ça, ma vie est un fiasco total, tout débloque... Il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un, et ce n'est certainement pas la mienne!  Maman n'a pas arrangé les choses. Je leur en voulais déjà d'avoir fuit notre peuple et notre vie d'elfes, maintenant je leur en veux de s'être séparés, de s'être rabaissés aux défauts des hommes.
Oui, je suis dur avec eux, et avec vous!  Mais je suis sûr que si vous étiez à ma place, vous changeriez d'avis!  Les elfes ont des défauts aussi. Bon, là, je n'ai pas d'exemple en tête (sûrement parce qu'il n'y en a pas beaucoup), mais ceux des hommes sont tellement tristes, tellement durs.
J'aimerais découvrir quelques avantages d'être un humain de temps en temps aussi. Mais là c'est le calme plat.

30

J'ai donc décidé de prendre ma vie d'homme en mains, et de prendre les devants. J'ai ramené une fille de l'école à la maison.
Oui, parce qu'en fait, à l'école, ces pauvres petits hommes traumatisés par la présence d'un elfe commencent enfin à s'habituer. Il leur en a fallu du temps!
Bref, j'ai donc invité une certaine Mélanie. Je vous explique. J'ai fréquenté pas mal Sébastien, vous vous souvenez, le gars du musée? Et il a une soeur, ça aussi je vous l'avais dit. Eh bien, autant Seb est coincé, autant sa soeur est tout le contraire!  Et j'en ai appris quelques-unes. Apparemment, les jeunes ado de votre époque aiment assez sortir avec plusieurs partenaires, parfois en même temps. Je ne dis pas que j'irai jusque là, mais si ça vous amuse, je vais moi aussi essayer!  Donc, j'ai commencé avec Mélanie. Elle est plutôt mignonne dans son genre.
Oui, je sais!  Finwë!  Je ne l'oublie pas... Mais en même temps, moi je vais mourir un jour, pas elle. Alors hein!  Je veux vivre ma toute petite vie moi!  Eeeeeh, mais, en voilà un d'avantage.
Le fait que vous soyez mortels vous donne le pouvoir de profiter au maximum de chaque instant vécu. Apparemment, beaucoup d'hommes n'ont pas encore compris ce que signifiait être mortel, mais certains oui. Et les elfes n'ont pas cette capacité. Qu'est-ce que vous voulez, quand on a l'éternité devant soi, on prend le temps de faire les choses hein!

311

Je me suis donc mis directement au boulot. Après avoir fait diversion en lui montrant mes talents de fin stratège aux échecs (pas mal ce jeu au fait, mais un peu trop simple à mon goût), je passe à l'attaque!
Et je vois que je suis plutôt doué pour ça aussi!  C'est qu'elle me courrait après cette petite!
Elle me regarde de haut en bas à chacune de mes paroles... Elles sont marrantes ces humaines finalement!  Quelques paroles douces, et hop, c'est dans la poche!
Enfin, à mon avis, c'est elle aussi qui est... enfin, je crois que toutes les filles ne sont pas comme ça. J'espère, parce que sinon, ça deviendra vite ennuyeux!

32

Wouh ouh!  Premier baiser... échangé... sur une... Oui oui, ça va, je me tais!  J'y peux rien si vous avez des séries débiles à la télé!
Enfin, au moins, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Mon premier baiser avec Mélanie... Mais je crois que j'ai encore des choses à apprendre... On n'embrasse pas tout à fait de la même façon chez nous. C'est un peu moins... mouillé en fait!  Ou alors c'était elle? J'en sais rien, il faudra que j'essaye avec d'autres pour voir!  Ou bien encore c'était son premier à elle aussi, et elle ne savait pas très bien comment s'y prendre.
En tout cas, je commence à m'amuser chez vous!

332

Mademoiselle ma nouvelle copine veut qu'on passe du temps ensemble... Ce qui fait que j'ai dû prendre cette voiture une fois de plus que d'habitude!  Ah, les filles...
On est allé dans un petit parc du centre ville. Pas mal. Et là, j'ai découvert un drôle de truc... Une sorte de bassin rempli d'eau. Mais ce que je n'ai pas très bien compris, c'est qu'il y en avait deux, et que dans un, les gens allaient, mais pas dans l'autre.
Celui où personne n'allait, c'était un peu comme chez nous, de l'eau avec des fleurs et de la végétation, naturel quoi!
Mais l'autre!  Déjà rien que la forme. Tout carré!  Il y avait un petit escalier pour y entrer, et aussi une planche pour je ne sais quoi.

34

Mélanie m'a expliqué. C'est une piscine. Ca sert à se rafraîchir quand il fait chaud. En fait, c'est comme une rivière, sauf que l'eau est chaude, propre, et qu'il n'y a pas de poissons dedans!
Tout ça m'a donné très envie d'essayer. Cette fameuse planche sert à sauter dans l'eau. C'est cool!  Il faut que j'essaye!  Je me mets en maillot vite fait, puisque c'est obligatoire ici, et je vais tout fier sur ce plongeoir.
Mais là, je fais moins le malin. C'est que ça bouge cet engin!

35

Aïe!  Un plat!  Je crois que je viens de me ridiculiser devant tout le monde là!
Zuuuuut!  Oh, ça fait mal... Et en plus, maintenant, je suis tout rouge sur le torse... Grrrrr!
Mélanie est morte de rire, elle est sympa cette fille!  Je me fais super mal, et en plus on se moque de moi!
La prochaine fois, avant de découvrir quelque chose, je laisserai faire les autres d'abord, rira bien qui rira le dernier!

36

Oui, parce qu'en plus, mademoiselle ne prend pas de risque, elle!  Elle entre dans l'eau, mais par l'échelle.
Pfff, ringarde!  Même pas le courage de ses actes!
Il est temps que je me trouve une autre fille qui sera un peu plus attentionnée envers moi. Un homme, ça se bichonne non?

37

J'ai donc essayé de draguer une autre jeune fille qui passait par là, mais je crois qu'on ne peut pas changer de copine aussi facilement que de chemise chez les hommes (et chez nous, on ne change pas du tout alors!).
Mélanie m'a fait une crise de jalousie comme je n'en ai jamais vu. Même mon père n'était pas comme ça!
Elle m'a crié dessus devant tout le monde, et après...

38

Elle est allée trouver cette autre fille, Anaïs je crois, et lui a foutu une torniole!  Fameux!
Je ne savais pas que les filles se battaient entre elles!  C'est assez marrant... Oui, ça va!  Je n'ai rien dit!  Mais enfin, c'est pas comme si c'était une guerre non plus!
Ca a bien claqué en tout cas. J'aurais pas aimé être à la place d'Anaïs. La pauvre, elle avait rien fait, et c'est elle qui se prend tout.
N'empêche, elle avait pas voulu de mes avances alors... Ouiiiiii, je me tais!

391

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupouss and co
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité