Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupouss and co
2 juin 2006

Mise à jour du 03-06-06 (2)

402

Après ça, c'était enfin le soir! Maman est revenue comme promis avec des pizzas! Et on s'est tous installés devant la télé. J'adore quand on regarde tous ensemble quelque chose.
En plus là, c'était vraiment trop bien. Moi contre ma maman, et mon frère à côté, on est restés tard quand même. Et puis est venue comme d'habitude le moment que j'aime le moins, celui où on est obligé d'aller dormir. D'abord, moi, je suis même pas fatiguée, pourquoi je devrais aller dormir quand je suis pas fatiguée? C'est comme manger quand on n'a pas faim, ça sert à rien! Mais ça, même si je le dis à mes parents, ils s'en foutent, et je suis quand même obligée d'y aller.
Dans mon lit, j'ai réfléchi... Comment je vais faire pour aller dans le bureau? Mais en fait, je me souviens! Papa, il part ce week-end, et ma maman sera sûrement occupée à faire quelque chose après qu'on ai été en ville. Donc, à ce moment-là, je pourrai y aller. Mais il faudra que je me dépêche, parce que je suis sûre que si papa ne veut pas que j'y aille, maman non plus. Ils cachent quelque chose, et même si je ne devrais pas le savoir, moi, je veux le savoir! Alors je le saurai, na! Et puis d'abord, ils sont pas très discrets. Si vraiment ils voulaient pas que j'aille dans le bureau, ils fermeraient à clé non?
Bon, maintenant, je suis fatiguée, à force de réfléchir... Bonne nuit!
"Bonne nuit Naëlle."

416

Aujourd'hui, on est donc samedi. On va aller faire les magasins avec maman, je me demande si elle va m'acheter quelque chose... j'aimerais bien mais parfois, on y va et elle veut rien acheter.
Là, on est allées dans un magasin de vêtements. Moi je croyais qu'on allait aller dans d'autres magasins, j'étais déçue. Mais elle m'a dit qu'elle avait pas trop le temps... toujours la même chose. Il faut qu'elle travaille! Je comprends pas, ils travaillent déjà presque tout le temps, pourquoi quand ils travaillent pas, ils doivent quand même encore travailler? C'est pas juste! Lucas et Ysaline, eux, ont des parents qui travaillent moins, qui sont là quand ils doivent être là et qui font pas de mystères comme les miens!
Enfin bon, après quelques achats pour elle, et un peu pour moi, on est rentrées. Je devais aller dans le bureau mais j'avais un peu peur... Si jamais ma maman me voyait... je crois qu'elle me tuerait! Déjà, il faut qu'elle s'occupe, et pas dans le bureau! Si elle doit travailler, c'est peut-être là...
Alors pour voir ce qu'elle faisait et si le champ était libre, j'ai été devant la télé, c'est juste à côté du bureau. Chouette!
"Quoi?"
Elle va aller dans le jardin!

424

- Naëlle, je vais me changer et m'occuper un peu du jardin, tu vas faire quoi?
- Regarder la télé.
- Et tes devoirs?
Minceeeee!! J'y avais pas pensé à ceux-là!
- Je les ferai plus tard d'accord?
- Pourquoi pas maintenant? Ce sera fait comme ça.
- Oui mais euh... j'ai besoin d'aide, et toi tu vas dans le jardin!
- Bon, alors dès que j'ai fini, on regarde ça ensemble.
- D'accord! Tu en as pour longtemps?
- Un moment. On fera tes devoirs juste avant le goûter d'accord?
- Oui.

435

Génial!! Je vais avoir le temps!
"Et ton petit frère? Il est où? Vu qu'il a la langue bien pendue, tu devrais faire attention à ce qu'il ne te voit pas..."
Ah oui! C'est vrai! Rhoo, où est-ce qu'il est lui?
- Guillaume??
- Quoi?
- T'es où?
- Dans ma chambre...
- Tu fais quoi?
- Ben je joue pourquoi?
- Comme ça!
- Mais si pourquoi?
- Pour rien, je me demandais où tu étais!
Bon! J'espère qu'il va pas descendre maintenant! Vite, dans le bureau! Alors... de toute façon, il n'y a que des livres, et l'ordinateur. L'ordi, ça prendrait trop de temps pour l'allumer! Et puis je comprends rien là-dessus moi. Et les livres... y en a beaucoup, comment je vais faire?
"Prends-en un au hasard, c'est toujours ce qui marche le mieux."
D'accord. Celui-là! Il n'y a rien de spécial dans ce livre, et je comprends déjà rien au titre! "Neurologie de l'enfant". Ca veut dire quoi ça?
"C'est des sciences."
Pourquoi ils ont ça dans leurs livres?
"Ils en ont peut-être besoin pour leur travail, on ne sait pas très bien ce qu'ils font après tout."
Bon, je vais re... eh! C'est quoi ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui peut-être bien Anmi, quelqu'un que tu connais ;) Mais dites-moi... s'ils ne se posaient pas de questions, vous liriez quoi chez moi, hein?<br /> Et puis je suis sûre de ne pas être la seule à m'en poser ;)<br /> Et puis que sens-tu venir au juste? J'aimerais savoir moi :)<br /> Merci à toi pour ton passage ici et là, ça fait plaisir.<br /> Poupouss
A
Cest amusant toutes ces questions que se posent tes héros, cela me rappelle quelqu'un non?<br /> <br /> Mais j'avoue que cette petite Naëlle ne me laisse pas indifférente, et ce que je sens venir risque de ne pas la réjouir (enfin je me trompe sûrement comme souvent avec toi)<br /> <br /> Eh voilà, la pause est agréablement finie, merci POupouss!
A
Missing ou l'art du compliment aux femmes ...
P
Mais non je ne t'en veux pas! C'est vrai, j'avoue, je désespérais un peu là... mais toi, je savais que tu viendrais, gentille comme tu es ;)<br /> Merci pour les compliments.<br /> Naëlle a trouvé... eh, tu crois pas que je vais le dire non? :)<br /> Reine du suspense? Ah... pourquoi pas? :D Mais ce n'est pas bien difficile, enfin ça ne l'est pas pour moi en tout cas!<br /> Merci encore à toi.<br /> Poupouss
M
Désolée d'avoir autant de retard... J'espère que tu ne m'en voudras pas ;)<br /> Quelle fraîcheur oui, cette petite Naëlle.. Je l'adore. Sa manière de voir les choses, ta manière de les raconter, c'est un plaisir dont je ne pourrais me passer...<br /> Mais qu'est-ce qu'elle a trouvé Naëlle ???? <br /> Reine du suspens, je vais t'appeler maintenant mdr<br /> Bises<br /> Mfo
Poupouss and co
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité