Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupouss and co
6 janvier 2006

Liens vers blogs et sites

Voici ensuite les liens vers d'autres blogs ou sites consacrés à des histoires Sims (ou à des constructions!):

- L'enfant de Véronaville, par Missing: voici une version très différente de Véronaville, mais aussi agréable à lire. Missing nous donne un autre aperçu des Sims de Maxis dans ce quartier. Il a réussi à nous faire aimer les Capp, à nous émouvoir, à nous faire rire, et à vouloir absolument découvrir la suite!

- Ma famille d'abord, par Missing: eh oui, encore lui! Je suis une de ses plus grandes fans, que voulez-vous! Ici, il nous propose à la base son challenge, le but premier étant d'arriver à 10 générations, autant dire que ce n'est pas simple! Mais après un "petit" incident, fini le challenge, il nous revient en force, avec plein d'idées, une superbe histoire qui est sans nul doute ma préférée des 4, et nous fait découvrir enfin toute l'ampleur de son talent, et je peux vous dire qu'il est grand! Vivement la suite!

- Mon mari est un alien, par Missing: je n'y peux rien moi si j'aime ses histoires! Et quand j'aime, je présente! Alors voilà, l'histoire de Lou, vous savez, la femme qui a épousé un alien? Elle en a une drôle de vie, je vous assure. Et puis c'est Zarbville, alors il ne saurait en être autrement, pas vrai? Quoi qu'il en soit, c'est une jolie histoire, encore une fois, que nous donne ici Missing, alors faites-y un petit tour!

- L'enfant de Zarbville, par Aurélien: ici, c'est à Zarbville que nous allons! Le petit Rénald veut tout savoir! Pourquoi y a-t-il des hommes verts, pourquoi son papa ne les aime pas, que maniguance-t-il? Avec son amie Delphine, il va enquêter afin de découvrir tous les secrets que le monde tente de lui cacher! Une histoire émouvante et attachante.

- La Béotie se peuple, par Aurélien: vous n'avez jamais vu Erato? Vous ratez quelque chose! Parce qu'Erato c'est... enfin, vous verrez, c'est indescriptible! A côté de cela, Aurélien nous sert ici un challenge pas comme les autres, où l'on passe facilement du rire aux larmes. Bien que, avec son humour et sa répartie, Monsieur l'Artiste nous fait plus souvent rire que pleurer, pour notre plus grand bonheur, évidemment!

- Destins de Sims, par Phinealili (Phinea pour les intimes!): vous retrouverez ici les trois histoires de Phinea. La première se passe à Véronaville et a bousculé le monde des chroniqueurs sur l'off: elle y raconte les aventures de Mercutio, devant faire des choix difficiles, suivie de la vie d'Isotta, petite-fille de Juliette et Roméo, de son enfance à... on verra bien! Il y a également l'histoire à Montsimpa. Bien que Phinea n'y prenne pas autant de plaisir, je peux vous assurer que ça ne se voit pas! Le petit quartier bien connu est sens dessus dessous! La dernière se déroule, vous l'aurez deviné, à Zarbville, avec Olga. Celle-ci est une jeune extraterrestre venue rendre visite à nos chers Sims, mais l'intégration n'est pas de tout repos! S'il y a bien un blog à ne pas manquer, c'est celui-là! Elle a même fait de la radio alors!!

- AnmiSIMSement: un beau blog, tout neuf! Si vous n'y avez pas encore été, vous êtes en tort, et surtout, vous manquez quelque chose! Car c'est magnifique. En plus, les histoires... elle en est à sa quatrième, deuxième en Sims 2. La première que j'ai lue: "Sauver est leur devise". Une histoire émouvante, racontant le quotidien des pompiers, si familier à cette dame sensible. C'est une très jolie histoire à ne pas manquer. La seconde: "Bouly M'Hiques, apprenti Sims 2". Celle-là, elle est... allez lire, vous comprendrez, surtout si vous avez envie de rire! Enfin, la troisième et dernière que j'ai lue: "Bouly M'Hiques, apprenti Sims 2 et le miroir aux couleurs". La suite (non, tu crois?), mais une suite merveilleuse, tellement émouvante et donneuse d'espoir. On y rencontre la vraie Anmi, du moins telle que je la connais, celle tellement gentille et attentionnée. Bref, à lire également!

- Les Histoires d'Elise: vous vous ennuyez? Non, ne me dites pas après tout! Parce que ça ne change rien... Il FAUT aller lire les histoires d'Elise! Elle est talentueuse à souhait, plus que sympathique, ce qui n'est pas superflu, c'est toujours mieux, et ses histoires sont extra (bon ok, je suis pas loin... mais puisque je vous dit que c'est bien!!).

- Sur le fil de la vie, par Lise (ou Elise, comme vous préférez ;)): je n'ai qu'une chose à dire: waouw!!! Une nouvelle histoire signée Lise, je peux vous dire que ça c'est de la bonne nouvelle! Et en plus, je prends le train en route... Attention, cette histoire risque bien d'être pleine d'émotions, et il faut s'attendre à verser une larme... mais le talent de Lise vaut bien ça, je vous assure. On n'en est qu'au début, et c'est déjà un chef d'oeuvre... allez! Filez lire!

- Les tutoriaux de Dom, par Dom: si vous vous sentez l'âme d'un architecte, pas besoin d'y aller... (enfin quoique!). Par contre, si vous êtes complètement nuls en construction Sims, c'est fait pour vous! Dom nous donne mille et une astuces pour faire de simples petites maisons de vrais palaces! Simple, pratique et efficace, grâce à la générosité de Dom, allez-y!
Vous trouverez aussi le blog où elle nous offre généreusement certaines de ses propres constructions! Un vrai régal pour les yeux et pour les Sims! Merci Dom!

- Les histoires de Kim Bauer, alias Ethell: un petit journal de bord, pour savoir au jour le jour comment mademoiselle joue, ça vous dit? Ou bien vous préférez aller voir Luna, au caractère bien trempé (ou alors c'est celui de l'auteur?)? Quoi que vous décidiez, vous ne le regretterez pas, je vous l'assure!

- Les Sims de Fonsine, par Fonsine: là, désolée, mais je ne saurais vous donner toutes les bannières et tous les liens, il y en a tellement. Car Fonsine n'est pas une chroniqueuse ordinaire: non seulement elle écrit beaucoup (je n'arrive déjà pas à suivre!), mais en plus, tout ça est magnifiquement fait! Fonsine, c'est incontournable! C'est de l'humour à vous faire tomber par terre, de l'humour et... de l'humour! Je n'en dis pas plus, allez voir par vous-mêmes.

- Le journal d'Elena Ture, par Saroumane-MDA: là encore... de l'humour! Commencée en Sims 1 pour continuer merveilleusement en Sims 2, Elena se retrouve dans un monde étrange, où beaucoup de choses arrivent sans même qu'on s'en rende compte. Trous de mémoire, apparitions soudaines... teintent le quotidien d'Elena... A voir absolument!

- Histoire à la C...opine, par Zoliiie: alors, là aussi, c'est à vous donner envie de pleurer... de rire! Cette histoire est plus qu'extra! Elle qui croyait pouvoir faire ce qu'elle voulait de ses Sims, est tombée de bien haut! Ces petits n'en font qu'à leur tête... pour notre plus grand plaisir (pardon Zoliiie! :D). Démarrée en Sims 1 également, elle a continué avec autant d'humour en Sims 2! A lire!

- Les chroniques Sims de Cilou, par Cilou: ici, c'est l'histoire d'Anita Padbol... A vrai dire, je ne suis pas encore très loin, mais pour le peu que j'ai lu, je peux vous dire que c'est une petite merveille! A peine quelques lignes, et nous voilà plongés dans un univers magnifique (enfin, peut-être pas pour Anita!). Bref, faites comme moi, allez voir, vous y retournerez forcément!

- Les dossiers de Minitroll: un superbe blog pour accueillir de superbes dossiers, c'est logique non? Oui, oui, mais n'empêche, il faut aller voir tout de même, parce que ce ne sont pas n'importe quels dossiers, ce sont de Minitroll, et sachez qu'ils sont une mine d'or et d'informations!! Alors, n'hésitez plus, foncez!

- MfoSims, par Mfo: c'est un plaisir pour moi que de vous présenter le blog d'Mfo, qui mériterait bien le nom de site. Il accueille tout d'abord toutes ses très jolies créations, mais aussi ses histoires. Et surtout, ne la croyez pas quand elle vous dit qu'elle n'est pas douée ou encore débutante! Elle se débrouille plus que bien et partage avec nous de très agréables moments. A voir!

- Les Sims de Darielle: sur ce blog, on retrouve la très belle histoire de Nelly Dourève... racontée par une jeune fille à l'imagination sans limite, qui a compris comment faire revenir ses lecteurs. Nelly Dourève n'est pas prête de l'oublier! Mais on peut également y lire l'histoire de Sial, jeune fille perdue et mal dans sa peau. Très très joliment raconté. Allez donc y faire un tour, vous n'en serez pas déçus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupouss and co
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité