Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupouss and co
6 janvier 2006

Au loin 2

Je me sens observé... Je le savais!
Qu'est-ce qu'elles ont à me relooker comme ça? Je suis si beau que ça?
Pfff, ces hommes, dès qu'il y a quelque chose d'un peu différent, ils sont tout perdus... J'ai des oreilles pointues, et elles ne vont pas en dormir pendant une semaine.
Moi je dis, ça mérite une petite leçon. Je fais semblant de rien, je regarde les habits, et puis d'un coup, je les regarde, je fais une belle grosse grimace, et je pousse un cri horrible, digne de certaines de nos bêtes!  Ah ah ah ah, leur tête!  Vous auriez du voir!  Trop fort!
Ben quoi, faut bien s'amuser un peu non? C'est pas vous qui venez d'atterrir dans un monde de bizarreries...

10

Bon, après tout ça, j'ai choisi des vêtements comme je pouvais...
Je suppose que là aussi, elles veulent des petits papiers, les fi-filles?
Je me dirige donc vers elles, et là elles se regardent pour voir quelle attitude adopter. J'adore!
Bon allez, je suis gentil, je leur fais un petit sourire... Tchiiiiiiiizz!
Un peu rassurée, la rousse prend les papiers que je lui tend (comme quoi, ils vainquent leurs peurs pour ces petits trucs...).
Bon, maintenant, appeler un taxi comme ma mère me l'a expliqué.

111

Je me dirige donc vers ce truc bleu et jaune (encore??) et je prends le truc noir en main. En dessous il y a des touches, je tapote donc comme ma mère l'avait fait.
Heu, c'est quoi encore ce numéro? Quelle idée aussi de mettre des numéros? C'est beaucoup trop compliqué à retenir!
Ah oui... 0, 7, 5, 9, 6, 5, 4, 3 et 1. Je colle le bidule noir sur mon oreille... et là, à ma grande surprise, j'entends des "tuuuuuuuut"... et puis quelqu'un me parle... Ma mère m'a dit ce que je devais dire... et on me dit que quelqu'un va venir me chercher dans quelques minutes. Ouf, ça a marché!
Bon, je vous laisse, je me prépare psychologiquement à remonter dans ce monstre jaune...

121

Vous savez la meilleure? Mon père a acheté un monstre sur roues!  Quelle horreur... je vais être malade tout le temps. Noooooon!
En plus, comme vous pouvez le constater, c'est pas un beau, c'est le modèle le moins cher, donc évidemment, c'est le moins bien aussi. Je vais être encore plus malaaaaaade...
Ca fait quelques jours qu'on est là maintenant. On commence à s'habituer tout doucement aux coutumes d'ici, "grâce" à mes parents qui se baladent un peu partout. Ouais, coooool.
Mon père a même appris à le conduire, ce monstre. Ah oui, au fait, ça s'appelle une voi-tu-re. C'est bizarre comme nom, non? Ah mais oui, je suis bête, vous connaissez vous!
Moi je serais incapable de conduire, et je ne voudrais pour rien au monde. Imaginez la scène: je conduis et puis je suis malade. J'ose à peine y penser...

13

Après mon passage au magasin, toute la famille s'est relookée, à mon grand désespoir.
Mais c'est ma mère qui m'a le plus déçu. Bon, les vêtements, c'est pas ce que je préfère, mais bon, elle ressemble à une humaine.
Par contre, la coiffure, c'est un sacrilège!
Comment ça, ça lui va bien? Mais je n'en ai rien à faire!  Vous ne vous rendez pas compte... Elle a caché ses oreilles!  Une elfe!  Jamais on n'aurait accepté ça chez moi.
Et là, mon père ne dit rien!  Grrrrr... Quel monde de fous!

14

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire ma façon de penser.
- T'as pas honte franchement? Tes oreilles, comment t'as osé? Tu déshonnores tous les elfes, notre peuple!
- Oh n'exagère pas. Ici on n'est plus chez les elfes. Avec nos oreilles, nous ne sommes pas les bienvenus. Alors autant les cacher pour passer inaperçus.
- Tu renies tes origines pour ces... ces...
- Tais-toi, tu vas dire des bêtises.
- Comment tu peux nous faire ça? Je t'admirais, mais là...
Bon, je sais, on ne doit pas parler comme ça à sa mère. Mais c'est vrai quoi!  Elle sera toujours une elfe, quoi qu'elle fasse. Alors où est l'intérêt?
Je suis vraiment déçu. Je ne comprends absolument pas comment mes parents ont pu en arriver là. Non seulement nous venons habiter chez vous, mais en plus nous oublions toutes nos origines pour nous plier à vos coutumes stupides et grotesques.

15

De son côté, mon père a gardé ses oreilles en vue!
Et il a trouvé un boulot. Ben oui, ici, il faut travailler pour gagner des billets (eh oui, j'ai enfin appris le mot qui correspondait à ces petits bouts de papier!). Et il faut bien en gagner des billets, pour vivre!
Vous savez ce qu'il va faire? Médecin!  Ah pour une fois, ils n'oublient pas d'où nous venons. Ben oui, les elfes ont des dons de guérison!  Vous ne le saviez pas? Oh décidémment, j'oublie tout aujourd'hui. Vous êtes des humains, vous ne pouvez pas tout savoir. Ben voilà, je vous ai appris quelque chose!
Il commence demain...

16

Et moi demain... je vais à l'école pour la première fois. Chez nous aussi, les enfants sont en apprentissage. Mais nous n'avons pas d'école comme vous.
Ce sont nos parents, grands-parents, oncles ou tantes qui nous apprennent tout.
De plus, nous apprenons des choses plus pratiques que vous comme le tir à l'arc.
Tout ça me manque tellement... Ce que j'aimais notre terre, avec les arbres, le calme, seulement brisé par le chant des oiseaux ou le cri de certaines bêtes.
Et puis les elfes me manquent aussi... Ils sont généreux, pas calculateurs et profiteurs.
Il y en a une en particulier qui me manque... Finwë. Ouh là, je commence à me confier!  Ca va mal!  On va en rester là pour aujourd'hui hein!  Demain est un grand jour et je dois dormir!

171

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupouss and co
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité