Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupouss and co
23 janvier 2006

Mise à jour du 23-01-06 (2)

- Vas-y, raconte.
- Eh bien, on est dans une résidence assez chouette. Sébastien et moi, on a chacun notre chambre. Elles sont petites, mais on n'est pas souvent dedans, parce qu'il y a des endroits pour se détendre, pour étudier et tout. Bon c'est vrai que Sébastien, tu le connais, c'est un bosseur, alors il s'isole souvent dans sa chambre. Il ne pense qu'à réussir! Si tu savais, il est stressé comme un malade! On est au tout début de l'année et il pense déjà aux examens!
- Ca me rappelle quelqu'un...
- Ah oui, qui ça?
- La fille avec qui je vis.
- Ah... heu... tu vis avec une fille?
Ah ah ah! Tout juste l'effet que j'avais prévu! Mais non je ne suis pas cruel! Juste un peu rancunier, j'ai bien le droit non? Bon allez, je vais abréger ses souffrances.
- Oui, enfin avec deux filles.
- Deux filles et toi?
- Oui. J'ai eu du mal de trouver un logement, alors quand j'ai vu l'annonce disant que deux personnes en recherchaient une troisième, fille ou garçon, je me suis jeté dessus... enfin, sur l'annonce je veux dire. Et alors, Sébastien, il étudie donc?
Je n'avais pas très envie de parler de moi. Alors je l'ai relancée, j'étais sûr qu'elle aurait des choses à me raconter.

32a

- Oh oui, mais j'essaye de le distraire un peu! L'autre jour, on s'est fait une de ces batailles d'oreillers! On a rigolé comme des fous, je n'ai jamais ri comme ça!
- Ah non?
C'est toujours sympa d'entendre qu'on n'a même pas été une petite distraction dans la vie de quelqu'un!
- Enfin, je veux dire, si mais...
- Te fatigue pas va!
- C'est pas ce que je voulais dire Mahtan! Je voulais dire que ça faisait longtemps!
- 8 mois?
- Oui, 8 mois!

32b

- Mahtan, je t'ai dit que j'étais désolée! Qu'est-ce qu'il faut faire pour que tu me croies?
- Rien Indis, c'est trop tard pour ça...
- Mahtan, je m'en veux de t'avoir fait ça, je te jure, mais crois-tu vraiment que notre couple aurait résisté à 4 années d'études loin l'un de l'autre?
- Notre amour, en tout cas le mien, oui, il aurait résisté. Le tien, c'est vrai, je n'en suis pas si sûr.
- ...
- Allez, continue. J'ai du mal à avaler la pilule, mais tu peux comprendre non? Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas envie de t'écouter.
- Eh bien, on s'amuse oui, mais il faut aussi travailler régulièrement. On a pas mal de boulot, les cours ne sont pas toujours faciles. C'est que c'est très différent de l'école, le lycée tout ça. Ici, les profs ne se soucient pas de savoir si on comprend ou pas. Ils donnent leur cours, voient la matière qui leur est demandé de voir, et ça s'arrête là. C'est un peu dépaysant, mais on commence à s'y faire tout doucement.

32c

- Alors tu travailles beaucoup aussi?
- Oui quand même. Bon, pas autant que Sébastien, mais je fais le nécessaire, enfin je crois. Mais et toi? La médecine, ça doit être encore plus dur!
- Oh tu sais... enfin je suis un elfe, alors la médecine...
- Tu l'as dans la peau c'est vrai!
- Oui un peu. Tu as déjà eu des examens?
- Non pas encore. Mais le temps passe tellement vite qu'on y sera bientôt. Mais dis-moi, ces filles avec qui tu vis? Elles sont... heu... enfin elles sont comment?
- Jolies tu veux dire?
- Non pas spécialement, enfin...
- Bah, je ne sais pas moi! Je n'y fais pas attention!
Qui ça menteur? Moi? Non pas du tout, allons!
- Oui mais, tu... enfin... elles... elles et toi, vous...
- Indis, tu pourrais être plus claire?
- Tu es avec l'une d'elles?
- Non.
- ...
- Et Sébastien? A part étudier?

32d

- Il commence à se faire des amis. Tu sais bien, il a un peu de mal avec ça. Mais depuis qu'il a un portable, il téléphone tout le temps! Je ne sais pas à qui, mais ça a l'air d'être une personne à qui il tient!
- Ah, ça devait pas être moi alors!
- Mahtan!
- Pardon.
- Non, je suis assez contente pour lui. J'avais un peu peur qu'il soit scotché à moi tout le temps, comme un gamin à sa mère, mais non, il prend son indépendance, je crois que ça lui plait.
- Et moi je crois que je viens vraiment de comprendre pourquoi tu m'as plaqué!
- Quoi?
- Ton frère, tu peux pas le plaquer, alors t'as bien été obligée de faire avec, mais tu avais peur qu'il te colle. Moi tu pouvais me plaquer pour éviter que je ne te colle, c'est ce que tu as fait!
- Tu m'en veux à mort!
- Non tu crois? Je devrais pas peut-être?
- Mais qu'est-ce que je dois faire pour changer ça? Te supplier? Me jeter par la fenêtre pour te prouver mon amour?
- Tiens, tu connais ce mot-là toi?
- Oh Mahtan tu m'emmerdes! Ta rancune, garde la pour toi! Je me suis excusée, tu n'en veux pas, tant pis!
Elle me raccroche au nez! Alors là, j'y crois pas! Elle me largue et elle se permet de me raccrocher au nez! C'est sûrement pas moi qui la rappellerai, foi d'elfe!

32e

Après ça, j'ai besoin de me calmer. Vous avez pas une idée? Ah! Je sais! La guitare. Vous voyez bien que c'est utile!
Un bon petit coup de rock pour évacuer toute la tension qui se loge en moi, ça va me faire du bien je crois.
Comment elle a pu me faire ça dites? C'est moi ou...? J'ai quand même du mal de comprendre. Pour qui elle se prend? Ou plutôt, pour qui elle me prend? Je ne suis pas un objet qu'on prend et qu'on jette à sa guise. J'ai droit au respect aussi, mince quoi!
Là, je peux vous dire, la pauvre guitare, elle en prend!
- Mahtan!
Tiens, m'a semblé qu'on m'appelait, non?
- Mahtan!
Et là je vois le gros visage de Carole à deux centimètres du mien!
- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? dis-je en reposant la guitare.
- J'arrive pas à me concentrer avec ce boucan! Tu pourrais pas faire un peu attention non?
- Oh ça va, on n'a même plus le droit de se détendre chez soi maintenant?
- Si, mais en silence!
Je rêve ou quoi? C'est la deuxième fois en moins de 10 minutes que je me fais envoyer sur les roses par une fille! J'ai besoin de sommeil je crois...

333

Mais finalement, j'ai trouvé une solution pour me calmer, et fermer le bec à une fille: les échecs. Là au moins, je suis sûr de gagner. C'est donc avec plaisir que j'ai rejoint Sophie, pour une partie qui ne devrait pas durer très longtemps vu l'adversaire auquel j'ai droit et mes compétences dans ce domaine.
On a parlé tout le long de la partie, et j'ai enfin appris à connaître cette blonde, pardon cette fille un peu mieux.
Finalement, c'est vrai qu'elle ne brille pas par son intelligence, mais elle a bon coeur. Elle est sympa et dynamique. C'est une vraie pile sur pieds! Et puis, elle m'a fait rire! Alors je lui ai tout pardonné, à elle!

351

Le lendemain matin, on est de supers copains! Plutôt que de déjeuner sagement avant une journée de cours ennuyeuse au possible, on fait les débiles! Je sais, c'est pas bien de jouer avec la nourriture, mais c'est pas pour une fois, et puis j'ai pas faim, alors au lieu de jeter, autant s'en servir non?
J'ai été quelque peu surpris par la tenue de la demoiselle, au saut du lit, mais ce n'est pas pour me déplaire. Je sais très bien qu'elle le fait exprès, c'est une aguicheuse, mais après tout, si son but est de me tenter ou de me séduire, pourquoi devrais-je résister? Je suis libre, puisque je me suis lamentablement fait jeter. D'ailleurs, c'est pour l'être qu'on m'a jeté, alors je peux bien en profiter aussi non?

361

Après, entraînés par la musique sur notre super radio, on a été danser comme si on était en boîte! Comme des gamins. Mais j'en avais besoin, j'avais besoin de penser à autre chose, j'avais besoin de me défouler, de rigoler, de raconter n'importe quoi et de... Enfin, tout ça quoi! On est jeunes, on est plus ou moins beaux, on est libres... Alors que demander de plus? Pourquoi je devrais me pourrir la vie pour une fille qui ne veut plus de moi?

381

Et là... j'ai fait le con... Ben oui, ça fait 8 mois que je suis seul, et malheureux et... tout ça quoi! Alors j'ai pas pu m'empêcher d'en profiter! Mais c'est de sa faute aussi! C'est elle qui me drague implicitement depuis des semaines maintenant, alors elle va pas non plus faire celle qui n'en veut pas! Et prenez moi pour ce que vous voulez, mais y des fois, j'ai besoin de ne pas me poser de questions et de suivre mes instincts d'elfe! Oui, bon, j'avoue que ce genre d'instinct est tout aussi humain. Enfin bref, passons.
Mes mains ont eu envie de faire un tour, elles ont besoin de prendre l'air, elles aussi, de temps en temps. Elles sont parties conquérir des montagnes trop rarement explorées! Hum... je raconte n'importe quoi non?

392

Ca n'a pas eu l'air de choquer Sophie, c'est le principal non? Enfin, jusqu'à un certain point. J'ai du brûler une ou deux étapes, tout au plus! Mais faut croire que c'était de trop! Non, je ne la prends pas pour un objet, mais avouez quand même, c'est elle qui me court après! Je ne fais que répondre à ses appels incessants depuis des jours! Faudrait savoir ce qu'elle veut! Je ne veux pas passer par le lit tout de suite, mais un bisou, ça n'a jamais tué personne si? Je crois même que ça a réveillé Blanche Neige, alors hein! Et non, encore une fois, je me fais jeter! Trois fois en une demi-journée, je dois avoir raté un épisode! Va falloir que je me replonge dans le "Manuel pour comprendre les filles". Hein, quoi les garçons? Non, il n'existe pas encore, désolé! C'est que j'en aurais bien besoin moi aussi... Je comprends rien, tout ça me dépasse!

40

J'ai donc décidé de prendre du recul, de changer de look, et de me plonger dans quelques bouquins, histoire de pas échouer à mes examens. J'ai beau être doué en médecine, il faut quand même que je sache de quoi le prof a parlé au cours!
Et là encore, le destin ou je ne sais quoi m'a rattrapé! Car au lieu de prendre un de mes livres, je me suis trompé, et je suis tombé sur un journal. Le journal de Carole. Je sais! Je n'aurais pas du le lire... Mais vous vous souvenez? Les elfes sont curieux... je suis un elfe, donc... Pardon Carole, mais j'avais besoin de savoir! Oh vous ça va! Je sais que ce n'est pas une excuse! Mais... avouez aussi, c'est tentant!
Bref, j'aurais peut-être pas dû, mais j'ai lu. Jusqu'au bout. La pauvre, elle a pas eu une vie palpitante. Je vous passe les détails, on n'y apprend rien. Le plus important à savoir est qu'elle s'est réfugiée dans les livres et dans ce journal parce que ses parents la négligeaient, au profit de sa soeur. Sinon, rien de spécial. Elle n'a jamais eu d'histoire d'amour sérieuse.
Je dirais que c'est la fin qui devient intéressante à mes yeux. On y parle de moi. Normal me direz-vous, je suis entré dans sa vie. Sauf que contrairement aux apparences et à ce qu'elle laisse entendre à sa soeur, elle n'est pas si indifférente que ça à ma présence. Et là, je suis sérieux, ça me fait bizarre.

412

Je vous lis: "Je ne sais plus quoi faire. Je lutte depuis des jours pour ne pas tomber amoureuse. Mais je ne résiste pas assez fort. Je me suis surprise à m'entraîner aux échecs, pour éveiller son attention sur moi, et pour être moins ridicule que ma soeur si j'avais un jour la chance de pouvoir jouer contre, non pas contre, mais avec lui. J'y ai passé des heures, pendant qu'ils n'étaient là, aucun des deux, bien sûr. Mais qu'est-ce qui me prend? J'en viens même à négliger mon travail! Le pire, c'est qu'il ne m'attire pas spécialement physiquement. Mais je ne sais pas, je sens en lui comme une blessure, et ça me fait craquer! Oh Carole, ce que tu peux être conne quand tu t'y mets! Jamais il ne te regardera! Et si j'essayais le maquillage? Après tout, je ressemble quand même à Sophie, alors j'ai peut-être mes chances... Oh je deviens bête!"

421

"Je me suis mise à la danse aussi, mais ça ne me réussit pas très bien. Je me suis plantée des dizaines de fois. Et pourtant, je les ai vu, l'autre jour. Je revenais des cours, et je les ai vu par la fenêtre. Ils dansaient comme des fous... ce qu'il dansait bien! Et puis il a essayé de l'embrasser! Quelle conne Sophie! Pourquoi elle a pas voulu? Enfin, tant mieux, je vais pas me plaindre, mais moi je me serais laissée faire... Seulement c'est sûrement pas avec moi qu'il aurait essayé! Je sais même pas s'il est au courant que j'existe et que j'habite sous le même toit! Et en plus, gourde comme je suis, la seule fois où je lui ai adressé la parole, c'était pour l'engueuler!!! Pfff, je me désespère moi-même. Mes parents avaient raison de préférer Sophie!"

431

"Et la dernière en date, la guitare! Je sais qu'il adore ça! Mais mon dieu, j'étais douée en danse par rapport à la guitare! Quelle horreur! Je crois que je me fixe des objectifs un peu trop hauts. Et puis même si je jouais bien, je suis même pas sûre qu'il s'en rendrait compte. C'est horrible, j'ai l'impression d'être une gamine de 12 ans qui court après un jeune homme de 18 ans, complètement hors de portée, mais qui me fait pourtant rêver! Le problème, ma grande, c'est que t'en as 21, et que t'es même pas foutue d'être toi-même en sa présence! Je ne me comprends pas, avec ma soeur, j'ai pourtant du répondant, alors pourquoi avec lui, ça marche pas? Enfin, si, je l'envoie sur les roses... c'est pas comme ça qu'il va m'apprécier! Zut, voilà quelqu'un, je pars!".
Ce que j'en dis, c'est que cette fille a besoin d'un peu plus d'attention. Je crois que je vais tenter de la connaître mieux, je suis sûr qu'elle en vaut la peine. Pas vous?

451

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non Aurélien, ce n'est pas volontaire! J'avoue, j'avoue, j'ai pensé à toi à certains passages, mais la modestie est une qualité qui te caractérise, tous ceux qui te connaissent le savent! ;)<br /> Enfin quelqu'un qui n'aime pas Carole! Ouf! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais... faudrait pas qu'elle prenne trop de place! ;)<br /> Très heureuse que tu aies apprécié en tout cas... j'en était presque sûre! ;)<br /> Poupouss
A
Quel plaisir ! Quel humour ! Quelle dérision ! C'est excellent, je ne regrette pas d'avoir commencé la lecture de cette histoire ! J'ai passé un bon moment de détente en lisant cette mise à jour !<br /> <br /> Qu'est-ce que tu as contre les blondes ?? :-) C'est vrai qu'avec Carole ( celle de l'histoire je précise ), tu n'es pas gâtée ! Moi je ne l'aime pas ! Je la trouve fade, sans intérêt ... Bref ... je n'aimerais pas joeur avec cette Sims !<br /> <br /> Alors tu as décidé de t'attaquer à moi ?! Je me sens visé en lisant quelques passages ! Serait-ce volontaire ??<br /> <br /> Aurélien
P
Merci Phinea! Oui le texte au dessus, la photo en dessous... ce qui n'est pas le cas chez les autres (Zofia et sûrement Naëlle).<br /> Oui Mahtan a encore du chemin à faire... il va changer, mais pas tout de suite, je m'amuse trop avec lui comme ça! :D<br /> Si tu savais ce que ça me fait plaisir que tu te répètes pour me dire de si gentilles choses ;)<br /> Je ne veux pas faire la prétentieuse, mais je sens aussi que j'ai plus facile en écrivant... tout vient assez naturellement sans que j'aie trop à réfléchir...<br /> Avec Carole, arrêtez de me dire que vous l'aimez...! Je ne sais pas encore ce que je vais faire d'elle mais... je sais pas, elle me botte pas, elle ressemble trop à quelqu'un que je connais trop aussi :D<br /> Enfin, merci encore, je suis très contente que ça te plaise.<br /> <br /> Oui Anmi, Mahtan prend des risques... faudra voir où ça le mène. Prendre ce qu'il y a de bien? Mais c'est déjà fait Anmi... l'amour et l'amitié, il les a frôlé de près. Reste à voir s'il pourrait pas s'en imprégner complètement ;)<br /> Carole, oui, comme je le disais à la vraie Carole, alias Phinea, elle me fait trop penser à quelqu'un ;)<br /> La vraie Poupouss? Je ne sais, une partie en tout cas, c'est sûr. Mais je ne suis pas que ça, et tu es bien placée pour le savoir je pense. ;)<br /> Merci Anmi, ravie également que tu aies aimé! ;)<br /> Poupouss
A
Eh bien bien l'ami Mahtan, il s'y croit, il risque un sérieux revers de médaille avec les filles.<br /> Quand on pense à son arrivée chez nous et ses a priori, il evolue bien l'animal, enfin je veux dire l'elfe;)et quand je dis bien il devient comme les hommes, est ce qu'il ne pourrait pas prendre ce qu'il a de bien chez nous?<br /> Et la petite Carole, bizarre, elle me fait penser à quelqu'un pas toi? <br /> En tout cas là j'ai la vraie Poupouss qui se livre et là c'est aussi un grand pas!<br /> Encore un peu plus dasn la découverte allez vas-y!
P
Eh ben dis donc, les vacances, ça t'inspire ! J'ai mis un petit moment à comprendre que les photos relatives au texte étaient dessous. A mon âge, faut le temps de s'habituer et mon écran 15 pouces m'oblige à scroller (il est moche, ce mot). Ce petit détail mis à part, je me suis bien amusée en te lisant, on dirait que Mathan est définitivement immergé dans l'univers des humains au point d'avoir récupéré tous leurs défauts, ceux des hommmes j'entends (pardon pour eux mais c'est trop tentant). Il est jeune, on espère que ça lui passera. Du coup il en aussi très humain et très crédible et tout ça est très bien observé et très bien rendu. Je me répète, mais tu as passé un cap dans ta façon d'écrire et c'est super ! Quant à Carole, c'est vrai qu'elle est attendrissante, c'est mon vrai prénom donc ça me fait drôle. (soit dit en passant je n'ai jamais aimé m'appeler comme ça). Avec elle, Mathan aura les joies et les difficultés de la découverte et ça risque d'être très intéressant. J'adore les confrontations entre des caractères très différents, c'est ce que je préfère dans l'écriture. C'est passionnant car on peut tout faire, tout imaginer. ça va être intéressant à suivre. <br /> Et surtout continue à ne rien t'interdire, c'est là que tu vas donner le meilleur de toi-même. Comme tu le dis, les idées viennent en jouant et en écrivant. Dans l'action. Ce qui est bien dans l'écriture, c'est la liberté. Continue comme ça.
Poupouss and co
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité