Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupouss and co
10 février 2006

Mise à jour du 10-02-06 (2)

- Ca suffit oui? J'ai plus trois ans non plus! Je suis grande, je sais comment m'habiller.
- A te voir, j'en doute! Mais bon, si tu préfères avoir froid.
- Chantage! Je resterai mouillée, tant pis. Alors, tu m'as pas dit... ces "colocs"?
- Eh ben... ça va. Elles sont... heu...
- Sympas? Ne cache pas ton enthousiasme surtout!
- Oui elles sont sympas mais... il y en a une que je ne connais pas encore très bien, que je vais te présenter d'ailleurs, Carole, et puis l'autre elle est... spéciale.
- C'est-à-dire?
- C'est-à-dire qu'elle est un peu fo-folle, impulsive, et franchement, je crois qu'elle n'a qu'une idée en tête, et ce n'est pas réussir ses études!
- Oh, arrête de voir le mal partout!
- Tu verras par toi-même. Allez viens que je te présente Carole, je me la présenterai par la même occasion, comme ça je la connaitrai peut-être un peu mieux!
- Tu es méchant. Je suis sûre qu'elle est très gentille.
- Je n'en doute pas, mais alors elle a pas très envie de le montrer!

591

On est donc entré, et j'ai présenté Oldwyn à Carole. Elle a eu l'air surpris, gêné aussi, comme d'habitude. Je me demande ce qu'elle a. C'est vrai, ma soeur va pas la manger non plus. Quoique, si elle a peur des elfes, elle est servie!
Mais... c'est moi ou...? Non laissez tomber, je dois me faire des illusions.
Bref, après un minuscule "enchantée", elle est retournée à ses occupations, pareille au premier jour, le monde aurait pu s'écrouler, c'était juste pareil. Et puis... surprise!

612

- Heu... Oldwyn c'est ça? Tu veux faire une partie d'échecs avec moi? Je sais que ton frère aime ça, alors je me suis dit que c'était une caractéristique des elfes et que peut-être tu pourrais...
Vous croyez qu'elle respire parfois? Je n'ai jamais entendu une phrase aussi longue sans reprendre sa respiration, et encore je ne vous ai pas donné la fin! Alors la cerise sur le gâteau...
- Oh oui, avec plaisir. Tu es très observatrice. Je suis sûre que même Mahtan n'avait pas remarqué que les elfes aimaient ça!
Bon, je commence à en avoir marre que tout le monde se dresse contre moi, et en plus des blondes! Je rêve! Pincez-moi! Mais... aïe!!!!! Vous pourriez faire doucement quand même!
Vous imaginez... moi je comprends plus rien hein, j'essaye même plus de comprendre. Je tente de m'intéresser à elle pour faire le mec sympa qui pense pas qu'à lui (puisque ce n'est pas le cas... Je vous ai entendu!!!), et je me fais envoyer sur les roses poliment. Et ma soeur qui est là de 5 minutes se la met dans sa poche en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
A l'aide, je nage!!!!

622

Du coup, j'ai été préparer des sandwichs puisque je suis le seul à m'intéresser à mon estomac. Lui au moins, il converse avec moi, quand il veut me dire quelque chose, il se fait entendre, et il ne s'arrange pas pour l'écrire dans un livre que je pourrais éventuellement trouver, tout en faisant semblant de ne pas s'intéresser à moi... Hum, vous avez compris quelque chose à ce que je viens de dire? Parce que moi je ne suis pas sûr de me comprendre alors j'imagine que pour vous...
Bref, Carole est partie après avoir perdu contre ma soeur (elle aurait quand même pu la laisser gagner, et on dit que c'est moi le méchant!), et cette dernière est venue manger avec moi.
- Eh ben elle est gentille cette fille, que lui reproches-tu?
- Mais rien, c'est juste qu'à moi elle veut pas me parler.
- Ah... ben alors elle est gentille et amoureuse.
- Quoi?
- Ne fais pas l'innocent, tu le sais très bien.
- Oui mais... comment tu vois ça en si peu de temps?
- L'intuition féminine mon cher!
L'intuition féminine, je vais t'en donner moi de l'intuition féminine! N'importe quoi! Cette fille est bizarre et le restera toute sa vie, on ne peut plus rien faire pour elle!!! Intuition féminine!!!

631

C'est à ce moment-là que ma nouvelle amie, enfin copine, est arrivée. Il était temps que ma soeur fasse la connaissance de la fille la plus... heu... enfin bref, du phénomène Sophie!
- Tiens, salut, t'es qui? La copine de Mahtan?
- Non, sa soeur.
- Ah cool. Je vois que vos parents ne vous ont raté aucun des deux. Ca m'arrange que tu sois sa soeur, j'aurais eu de la concurrence avec toi!
Oldwyn me jette en regard en biais! Heureusement, j'ai eu le temps de m'enfuir dans la salle de bains avant d'éclater de rire! Qu'elle est folle cette Sophie!
- En tout cas, je suis sûre que je vais t'aimer, tu as déjà le même t-shirt que moi, et puis de toute façon, si tu es la soeur de ton frère, je ne peux que t'aimer!
Mon Dieu! Je suis sûr qu'Oldwyn fait un effort surelfe pour se contenir. La pauvre. Cette fille est pas normale. En fait, je suis tombé chez deux folles qui se sont passés le mot pour que je fasse partie de leur clan de tarés! Bon, je vais sauver ma soeur, on va partir en ville.

641

On est allé manger un bout, mon estomac m'aime bien en ce moment, et puis après avoir bavardé une bonne partie de la soirée, de tout et surtout de rien, on est allé s'éclater sur les pistes de danse du Central.
Je crois qu'elle s'est bien amusée, et c'était mon but. Je n'invite pas ma soeur adorée pour qu'elle s'ennuie. Mais comme toujours, c'est passé trop vite, et l'heure de rentrer... largement dépassée est arrivée. Je l'ai reconduite pour qu'elle prenne un taxi, une longue route l'attendant encore.
A peine l'ai-je vue partir dans le monstre jaune, qu'elle me manque déjà. Je ne pensais pas que la famille était si importante, mais au fond, sans la famille, on ne sert pas à grand chose, du moins au début. Par après, les amis arrivent, mais comme j'en ai fait l'expérience, ils ne restent pas toujours. Certains pensent qu'on ne peut pas compter sur la famille, et ils ont leurs raisons. Mais de mon côté, c'est ma famille d'abord! Même avec les ennuis, on arrive toujours à trouver une solution avec sa famille.
Ma soeur en est une grande partie, pour ce qu'il en reste. Je ne veux pas la perdre, elle aussi.

651

Pendant ce temps...

- Alors Carole?
- Ben quoi?
- Ben quoi! T'aurais pu me dire que c'était sa soeur! Je me suis ridiculisée!
- Il ne t'en faut pas autant pour ça tu sais.
- Mais qu'est-ce que t'as à la fin? T'es méchante et tu bouffes le nez de tout le monde, sauf de la soeur!
- Mais rien! Seulement tu commences à m'énerver. T'es grande, t'as pas besoin de moi pour dire bonjour à quelqu'un!
- C'est pas question de ça, mais je ne savais pas que c'était sa soeur!
- Il suffisait de demander, au lieu d'insinuer tout de suite. Une langue ne sert pas qu'à embrasser, il serait peut-être temps que tu t'en rendes compte!
- T'as vraiment un problème hein! Tu ne parles jamais comme ça d'habitude!
- Eh bien j'en ai ma claque d'être la petite fille modèle.
- Tiens? Enfin?
- Très drôle.
- Mais c'est que c'est vrai en plus... tu t'es maquillée ma parole!! Ooooooh, toi... tu es amoureuse!
- Qu'est-ce que... tu vois, encore des conclusions hâtives.
- Tu n'es pas amoureuse?
- Si mais qui te dit que... Ca y est, t'es contente, tu m'as eue?
- Et qui est-ce? Je le connais? Je peux te conseiller si tu veux!

691

- Tu vois, tu t'emballes déjà... Tu m'épuises.
- C'est qui???
- C'est personne, tu ne le connais pas, il ne me connait pas et c'est limite si je le connais.
- Ok, je vois, tu es amoureuse de l'homme imaginaire c'est ça?
- Rhooo, mais non! Ce que tu peux être bête parfois! J'ai passé l'âge quand même.
- Alors c'est qui??
- Personne et inutile de me harceler toute la soirée, je ne te dirai rien. Je tiens à continuer ma vie en paix.
- Pfff, t'es même pas drôle. C'est quoi le problème? Au pire, je le trouverai moche, mais au moins tu n'auras pas de soucis à te faire. Au mieux, je pourrai te conseiller et...
- Me le piquer? Non merci, ça ira comme ça.
- Oh j'en ai marre, tu m'énerves trop. Garde tes secrets de pacotilles si ça te chante, moi je m'en vais. Heureusement que l'elfe est là, sinon ce serait vraiment mortellement ennuyeux ici!
- Et tu vas où? Draguer?
- Non, me défouler et garder ma ligne!

701

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupouss and co
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité